OPEX 83

bienvenue sur le forum
des
OPEX 83

L EQUIPE MILSIM DES OPEX 83 RECRUTE






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OPEX 83

bienvenue sur le forum
des
OPEX 83

L EQUIPE MILSIM DES OPEX 83 RECRUTE




OPEX 83
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Le camouflage, ou l'art de voir sans être vus chapitre 1 : le camouflage faciale

Aller en bas

Le camouflage, ou l'art de voir sans être vus chapitre 1 : le camouflage faciale Empty Le camouflage, ou l'art de voir sans être vus chapitre 1 : le camouflage faciale

Message  Tristan83 Mar 18 Sep - 15:47

voilà, un article fort interessant tiré du magazine warsoft.

"Ces parties du corps constituent "les trois tâches claires" qui alerteront le joueur adverse si elles ne sont pas dissimulées. En effet, dans un buisson qui vous sert de poste d'observation votre couleur rose bébé tranchera autant qu'une balle de tennis sur un green. Par conséquent, inutile de se donner du mal à respecter et à mettre en application notre formule mémotechnique "FOMECBOT" si le visage et les mains sont ignorés ou négligés.

Les mains :
pour camoufler les mains, le moens le plus simple, le plus efficace est d'enfiler une paire de gants camouflés ou à la couleur dominante de votre environnement (note de Striker : le noir c'est nickel aussi, faut pas abuser non plus). Evitez les gants noirs si vpus jouez à la mer de sable à ERMENONVILLE. Evitez les mitaines qui, même si elles font plus "pro", laissent apparaitre vos jolies petits bouts de doigts rosés, qui contrasteront encore plus avec le noir de vos mitaines et avec celui de votre réplique (striker : idem, faut pas abuser, mais bon je tape l'article tel quel, après à vos avis)

Le visage :
le camouflage facial doit faire l'objet d'un soin particulier. plusieurs options s'offrent à vous si vous n'êtes pas adeptes des "produits cosmétiques". On trouve dans le commerce ou les catalogues de vente par correspondances (enseigne USMC, TOE ou DCA) des cagouls en coton, en polaire ou à base de feuille synthétique.
Un filet extensible camouflé, le Spandoflage, est très agréable à porter, car très aéré. Il suffit d'y découper les trous des yeux et de la bouche (c'est mieux pour boire). Par contre, ne vous étonnez pas si vos camarades de jeux vous surnomme "jesus", hein les lyonnais! Pour les autres, cherchez dans votre dictionnaire et vous comprendrez...
Reste enfin, le bon vieux chèche, proposé aujourd'hui dans toutes les teintes ou le fidèles filet de camouflage (STRIKER approved)
Voilà pour les partisant du moindre effort ou les "chochottes" qui ne veulent pas se salir le visage!
Le maquillage existe en bâton bicolore en tube de crème noire, verte et marron, et en palette multitons, qui ressemble à des poudriers féminins. Attention à la nature de votre peau! Pour certain airsofteurs, le recours au grimage est à proscrire compte tenus de m'aspect naturellement sombre de leur visage et en raison de problèmes d'allergies cutanées qui pourraient les affecter.
Les couleurs ne s'appliquent pas n'importe comment sur le visage, mais en fonction de ses parties saillantes et de ses parties creuses. Qu'elles sont elles? Parmis les parties saillantes se trouvent le front les arcades sourcilières, le nez, les pommettes et le menton. Parmi les parties creuses figurent les orbites oculaires, la glabelle (partie située au milieu du front et qui sépare les arcades sourcilières), les joues et l'espace sus-mentonnier. Pour vous imprégnez des lignes précédentes, fermez les yeux et passez vos mains sur le visage, à plusieurs reprises; vous appréhenderez et mémoriserez ainsi les relief de votre visage!
Les fards qui seront principalement utilisé sous notre climat tempéré sont le noir, le vert et le marron. Le noir efface et gomme les parties saillantes, le vert met en relief les creux, et le marron sert pour les zones intermédiares et faire les liaisons.

Par conséquent :
- en noir : le front, les arcades sourcilières, le nez, les pommettes et le menton.
- en vert : l'orbite droite, la glabelle(partie situé sous le front qui sépare les deux arcades sourcilières), l'emplacement de la moustache et le creux des joues.
- en marron : l'orbite gauche, les joues et les raccord intermédiaires.

Evitez le camouflage minimaliste. N'oubliez pas de noircir vos oreilles (c'est comme les mitaines, à la différence près que même noircies, elles restent sensibles aux billes...) Pensez à rafraîchir régulièrement votre maquillage, la sueur et les frottements ayant tendance à l'estomper. Un truc gratos, le jours de la partie, ne vous rasez pas, le fard tiendra mieux avec le poil!
Afin de vous entraîner et de vous permettre de faire VOTRE camouflage faciale, Au boulot mauvaise troupe ! A vos feutres et à autres crayons de couleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tristan83

Messages : 47
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum